Ostéo Annuaire, site des ostéos et ostéopathes
Le premier site média de l'ostéopathie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Toutes les infos pratiques sur la comptabilité. Osteo Annuaire "le premier site média de l'ostéopathie". Ostéo-Annuaire.fr est un site créé par les ostéos pour les ostéos.

Inscrivez-vous sur Ostéo Annuaire

Comptabilité

Corriger votre déclaration d'impôt sur le revenu pour les ostéopathes

Envoyer Imprimer PDF

Les contribuables qui ont télédéclaré leurs revenus peuvent corriger en ligne une erreur ou une omission dans leur déclaration jusqu'au 30 novembre 2012.

À la réception de son avis d'impôt sur le revenu, si le contribuable constate une omission ou une erreur, il peut la corriger.


Jusqu'à présent, le contribuable qui avait télédéclaré ses revenus et souhaitait corriger sa déclaration pouvait le faire en ligne jusqu'à la date limite fixée pour la télédéclaration. Passée cette date, il devait formuler sa demande par courrier, ou se déplacer à l'accueil de son centre des finances publiques.

Lire la suite...

Deux mesures comptables à compter du 1er août 2012 pour les ostéopathes

Envoyer Imprimer PDF

Voici deux mesures importantes qui sont à considérer dès le 1er août 2012 pour les ostéopathes :

1) Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires

2) La hausse des loyers sous contrôle

Lire la suite...

Les solutions pour faire sa comptabilité d'ostéopathe

Envoyer Imprimer PDF

Faire sa comptabilité est un passage obligé qu'appréhendent souvent  les professionnels libéraux. En fonction du statut d’exercice (indépendant, en société), de votre niveau d’imposition, diverses possibilités s’offrent à vous :

- Vous vous en occupez seul

- Délégation partielle

- Délégation complète

En avant propos, n’oubliez pas qu’il est fortement conseillé de payer votre forfait d’adhésion à une association de gestion agrée (AGA), afin d’éviter une majoration de 25% en base de votre imposition sur le revenus.

Lire la suite...

Ostéopathe, la Loi de finances pour 2012

Envoyer Imprimer PDF

LOI DE FINANCES POUR 2012 ET LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2011 : RESUME

La loi de finances pour 2012 et la loi de finances rectificative pour 2011 on été respectivement votées les 21 et 28 décembre 2011.

Certaines mesures ont été abondamment commentées comme la modification du régime « Scellier », d’autres sont passées inaperçues comme le déplafonnement des droits d’enregistrement sur les cessions d’actions.

Le présent article résume certaines dispositions. L’attention du lecteur est attirée sur le fait les commentaires ci-dessous sont généraux et non-exhaustifs. Ils ne sauraient engager la responsabilité du rédacteur.

Lire la suite...

Loi du 22 Mars 2012 relative à la simplification du droit

Envoyer Imprimer PDF

La loi n°2012-387 du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l’allègement des démarches administratives a apporté de nombreux changements en matière de droit des sociétés.

I - DEPOT DES COMPTES ANNUELS

Les sociétés par actions autres que celles dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou sur Alternext, les sociétés à responsabilité limitée et certaines sociétés en nom collectif sont désormais dispensées de déposer leur rapport de gestion (articles L. 232-21 à L. 232-23 du Code de commerce).

Lire la suite...

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »