Ostéo Annuaire, site des ostéos et ostéopathes
Le premier site média de l'ostéopathie

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actualités

Faire un régime sans reprendre de poids, c’est possible !

Envoyer Imprimer PDF

ostéopathie et régimePerdre du poids c’est toujours possible

Naturellement, une personne qui limite sa quantité alimentaire réduit ses apports calorifiques. L’organisme puise alors son énergie dans ses réserves et en premier lieu celles qui sont le plus accessibles, c’est à dire le glucose puis les graisses.

Pour que le processus de perte de poids puisse être mis en oeuvre, il suffit de supprimer les apports de sucre et de graisse, c’est le principe des régimes protéinés.

Lire la suite...

La cellulite, comprendre pour mieux agir

Envoyer Imprimer PDF

cellulite, alimentation et ostéopathieNous sommes presque toutes concernées par l’harmonie de notre silhouette et préoccupées notamment par la cellulite.

Naturellement, la femme retient en fin de cycle menstruel un peu d’eau et de graisse. Les cellules adipeuses fonctionnent comme de véritables glandes et libèrent un grand nombre d’hormones qui agissent également sur la combustion des sucres et des graisses et l’élimination de l’eau.

Or, chez la femme les glandes hormonales sont naturellement sollicitées lors ce chaque cycle menstruel. De plus, le manque d’exercice et/ou l’alimentation trop riche augmentent la réserve d’énergie stockée sous forme de glucose dans le foie. Ces sucres en excès se transforment en graisse et se logent dans les cellules adipeuses qui augmentent de volume. C’est ainsi qu’apparaît une disharmo- nie de la silhouette : la cellulite.

Lire la suite...

6 erreurs alimentaires qui fragilisent votre Santé !

Envoyer Imprimer PDF

alimentation ostéopathie6 erreurs alimentaires ne doivent pas être commises pour économiser nos organes digestifs et assurer un bon fonctionnement de notre organisme.

Le yaourt et le fromage blanc industriel

L’association d’acide lactique contenu dans le yaourt et le fromage blanc aux céréales et féculents au cours d’un même repas est à la source de ballonnements.

Ces fermentations perturbent la digestion et produisent des toxines qui, faute de pouvoir être naturellement éliminées, sont stockées sous forme de graisse et envahissent la sphère abdominale.

Lire la suite...

l'Alimentation au coeur de la Maladie

Envoyer Imprimer PDF

ostéopathie et alimentationL’alimentation est au cœur de toutes les maladies. Le fameux dicton « On creuse sa tombe avec ses dents » prend toute sa dimension lorsque l’on analyse le processus d’installation des déséquilibres fonctionnels de l’organisme.

Mais pour bien comprendre, il est utile de rappeler les grands principes de la digestion.

La digestion en question

L’aliment est la source énergétique de l’organisme. La première étape de la digestion est l’insalivation ? Le bol alimentaire descend ensuite dans l’oesophage jusqu’à l’estomac ou il est broyé grâce à l’acidité du suc gastrique. C’est ensuite qu’il transite environ une demi-heure pour être digéré par les enzymes du pancréas. Une enzyme spécifique correspond aux protides, glucides et lipides.

Lire la suite...

A quand le remboursement de l’ostéopathie par la Sécurité Sociale ?

Envoyer Imprimer PDF

Certains professionnels de Santé n’ont pas attendu pour faire en sorte que leurs actes ostéopathiques soient pris en charge par l’assurance maladie sous couvert d’actes de Masso-kinésithérapie par exemple. Cette situation, illégale, a tendance à semer le trouble dans l’esprit des patients, et créé surtout une situation d’inégalité vis à vis des ostéopathes exclusifs. N'hésitez donc pas à vous renseigner sur les diplômes que possède votre praticien ou celui que vous envisagez d'aller consulter.

Lire la suite...

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »